Après l'hiver, c'est le retour du printemps : le soleil se fait plus présent et nos énergies cherchent à s'exprimer. C'est l'occasion de développer de nouveaux projets, de nous réaliser, d'initier le changement. Encore faut-il que nos énergies circulent bien, que la motivation nous vienne spontanément et que nos corps gardent leur plein tonus.
D'après les énergéticiens chinois, notre tonus dépend de l'équilibre des énergies dans nos méridiens. Lorsque l'énergie est en équilibre, nous nous sentons paisibles, forts et motivés. Lorsqu'ils sont en déséquilibre, nous nous sentons stressés, fatigués et préoccupés. Pour retrouver notre équilibre, il nous suffit de rééquilibrer l'énergie dans nos méridiens.
Grâce à la kinésiologie, nous pouvons identifier les méridiens en déséquilibre. La kinésiologie consiste à tester des muscles du corps afin de localiser les déséquilibres énergétiques. Une fois les déséquilibres identifiés, nous pouvons retrouver notre équilibre grâce à des corrections énergétiques simples : points de massage, points de contact, balayage de méridiens.
L'étude des méridiens et des tests musculaires ne prend pas plus d'une journée. Pour étudier les tests et corrections énergétiques, Jean-Pierre Norguet organisera ce dimanche 30 mai un atelier de 10h à 18h. L'atelier se déroule à Braine l'Alleud dans un centre situé en pleine nature. L'atelier est limité à 8 personnes. Informations et inscriptions : http://ateliers.alternatifs.eu