Nous avons le plaisir de vous inviter au stage résidentiel de Danse Sensible, qui se déroulera au milieu de la campagne ardennaise, à l'espace Créacor (à Grand-Halleux, au sud de Liège; voir le site: www.espace-creacor.be ), du vendredi 8 avril (début de soirée) au dimanche 10 avril 2011 (fin d'après-midi).
Notre intention est de proposer une pratique étendue de la Danse Sensible et de l'accompagner de pratiques d'écoute du mouvement intérieur par le toucher, qui en élargiront et en approfondiront l'écho concret.
Xavier pratique la Danse Sensible depuis près de 10 ans et en a suivi avec succès la formation certifiante durant 4 ans en Toscane (voir le site: www.danzasensibile.net ). Quant à Guénaëlle, elle pratique la Danse Sensible depuis une dizaine d'années et s'est formée en Thérapie crânio-sacrée, discipline née de l'ostéopathie, à l'Institut Upledger (voir le site: www.upledger.be ).
La Danse Sensible a été créée par Claude Coldy (danseur et chorégraphe français) en collaboration avec deux ostéopathes français, Jean-Louis Dupuy et Marie Guyon. C'est donc tout naturellement que nous vous proposons à présent ce stage "mixte" et complémentaire.
L'objectif de ces deux très belles pratiques, et de notre stage, est de nous mettre concrètement en contact avec notre Etre profond, avec notre vitalité, avec notre joie, et à les vivre avec les autres. Et ce sans prérequis particulier au niveau de la danse, si ce n'est l'envie de "se mettre en mouvement".
Dans la Danse Sensible, cela se fait à travers différentes étapes qui se relient et se complètent: naître au mouvement, s'ouvrir au mouvement, à l'espace et aux autres, orienterson mouvement dans l'espace et porter son corps vers sa verticalisation. Ces 4 étapes se déclinent elles-mêmes en pratiques simples et progressives.
De plus, nous aurons le plaisir de l'expérimenter à la fois dans le très beau studio de l'espace Créacor et dans la forêt ardennaise toute proche, tout aussi belle ! La nature nous offrira dès lors un espace supplémentaire pour faire résonner nos pratiques. (a priori, en matinée, nous pratiquerons en studio et l'après-midi, nous le ferons en forêt)
Pratiquement, le stage commencera par un repas d'accueil le vendredi soir à 19H et par une pratique courte ensuite, et se poursuivra la journée du samedi et du dimanche jusque 17H environ.
Le prix pour le stage et l'hébergement en gîte (2 nuits) est de 150 euros pour toute inscription confirmée avant le 1er mars et de 180 euros pour toute inscription ultérieure, les inscriptions se clôturant le 31 mars. Les inscriptions peuvent déjà se faire en nous envoyant une confirmation par courrier électronique, suite à laquelle nous vous donnerons les détails pour le paiement de l'acompte (50 euros).
Pour les repas du samedi et du dimanche, nous vous proposons une nouvelle formule: les participants au stage sont invités à prévoir chacun un repas, seul ou à deux, selon le nombre de participants (5 repas sont donc à prévoir: 2 déjeûners, 2 dîners et 1 souper), et ce pour l'ensemble du groupe. Cela nous a paru une formule conviviale, "partage et découverte", et économique, car elle nous permet de réduire le prix total du stage.
Le nombre maximum de participants est de 15 personnes.
Si vous souhaitez de plus amples informations à propos de ce stage, n'hésitez pas à nous contacter.
Merci de transmettre ce message à toute personne que cela pourrait intéresser.
Au plaisir de vous accueillir au vert et dans la danse,
Bien cordialement,
Guénaëlle Culot (0495.22.00.99) et Xavier Mattelé (0497.46.05.74)