- N’achetez pas vos brochettes toutes faites au supermarché, elles contiennent beaucoup de sel et de conservateurs qui entraînent la rétention de l’eau dans le corps.
- Faites vos brochettes vous-mêmes avec des viandes maigres (dinde, steak, poulet ou mignonettes de porc) et rajoutez des morceaux de légumes (poivrons, tomates cerises, champignons, oignons, etc.). Pour les marinades pensez à un mélange d’huile d’olive, de jus de citron et d’herbes fraîches (ciboulette, persil, ail, sauge, etc)
- Les poissons aussi se prêtent très à la cuisson au barbecue, en papillote ou sur le grill.
- Pensez aux brochettes végétariennes, avec des légumes comme les courgettes, les aubergines, les panais, etc.
- Servez des salades mixtes et remplacez les frites par des pommes de terre au four.
- Les sauces et dressings “light” sont faciles à faire : utilisez le yaourt ou le fromage blanc comme base et rajoutez-y autant d’herbes fraîches et d’épices que vous désirez. Servez les séparément, pour que chacun puisse décider lui-même de la quantité.
- Pour le dessert, pensez aux brochettes de fruits, aux bananes ou aux pommes chauffées sur les braises.
lundi 19 mai 2008
Faire un barbecue en évitant les calories
Le printemps est enfin là, finis les gros pulls et les potées, vive la vie et les repas à l’extérieur. Et qui dit manger dehors, dit barbecue ! Voici quelques trucs et astuces pour les amoureux de barbecue qui restent attentifs à leur ligne et à leur santé !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire