Venez découvrir un art culinaire pour lequel la nature est synonyme de garde-manger!
A deux pas de la forêt de Soignes, dans l’ancien parc des ducs d’Anjou, nous apprendrons à reconnaître et à cueillir les plantes qui ont fait les délices de nos ancêtres.
Nous élaborons et dégusterons ensuite des recettes savoureuses à partir de notre récolte. Vous découvrirez des textures et des goûts méconnus et étonnants.
Avec des recettes d’aujourd’hui, nous revivrons, tous ensemble, un peu de notre passé alimentaire sain et savoureux.
Votre guide dans cette belle aventure se nomme Nicolas Leveaux, grand connaisseur des différentes variétés de plantes sauvages comestibles de nos régions. Il a notamment participé à de nombreux stages de François Couplant, spécialiste des plantes sauvages en Europe. Il a passé 3 ans auprès du maître cuisinier de Belgique, Claude Pohlig, créateur de « la cuisine potager » et membre du Réseau des acteurs bruxellois pour l’alimentation durable.
Programme : rendez-vous le dimanche 17 mai dans l’ancien domaine des ducs d’Anjou, au 365b, rue aux Bois à 1150 Bruxelles. Nous vous attendons à 10h précise pour débuter la récolte. Nous cuisinerons et mangerons ensemble le fruit de notre cueillette jusque 16h30.
Participation : 60 euros/personne
Infos et inscription : 0495/70 21 11 ou van@coditel.net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire