mardi 24 juin 2008

Découvrez le Watsu



Le Watsu est une technique dérivée des principes du Shiatsu. Cette approche corporelle permet grâce à des étirements en milieu aquatique de retrouver rapidement bien-être, détente et harmonie du corps. Elle a été créée par Harold Dull dans les sources d'eau chaude de Californie.

Le Watsu suggère la forme, par l'intermédiaire de l'eau… Sentez-vous flotter dans l'eau chaude (32°), soutenu à la tête et au bassin, bercé au rythme de votre respiration. Un balancement lent et ample entraîne progressivement votre corps en relaxation totale et profonde.

Une « danse » aquatique au cours de laquelle la colonne vertébrale, le bassin, les membres libèrent leurs tensions et découvrent une autre dimension, un espace nouveau.

L'originalité du Watsu réside dans la mise en présence de deux personnes, aux mouvements modelés par la dynamique fluidique de l'eau : celui qui porte, entraînant dans une valse aquatique lente et majestueuse celui qui accepte de se laisser porter. Le Watsu interpelle au niveau du corps physique, du corps énergétique, du corps émotionnel. La qualité de présence et la disponibilité de celui qui porte permettra à l'autre de se ressentir dans ces trois registres.

Le Watsu ouvre à une observation de la qualité de la mobilité du corps physique sur un plan ostéopathique ou encore à une lecture des chaînes musculaires qui apparaissent de manière évidente étant donné la diminution globale du tonus.

La chaleur, l'eau, les mouvements fluidiques en apesanteur présentent une analogie avec le liquide matriciel et permettent de revivre un sentiment d'unité. Ce dernier engendre confiance en soi, ouverture au monde extérieur et créativité.
Le Watsu peut se vivre en séance individuelle ou en groupe. Il s'adresse à toute personne désireuse de s'offrir un « mieux-être » en ouvrant la dimension relationnelle basée sur l'échange et le plaisir.
Le Watsu permet également de vaincre en douceur la peur de l'eau pour pouvoir apprendre à nager à tout âge dans une relation de plaisir.

Aucun commentaire: