vendredi 13 février 2009

Comment enrichir nos interactions grâce aux préférences cérébrales

Conférence à Bruxelles - vendredi 20 février 2009 à 20h

Dans nos interactions avec les autres, nous avons tendance à privilégier une manière bien particulière de communiquer. Nous la choisissons inconsciemment car elle nous est plus confortable. Elle n’est pas forcément confortable pour tout le monde, ni adaptée à toutes les situations. Grâce à la connaissance de nos préférences cérébrales, il est possible de développer nos autres modes de communication. Une fois ces nouveaux modes acquis, nous pouvons choisir d’utiliser l’un ou l’autre en fonction de la situation ou des besoins des personnes en présence. Parler sur un mode cérébral inhabituel, et plus encore entendre la réponse de l’autre, peut être surprenant. En libérant notre plein potentiel de communication, nous devenons plus respectueux de nous-mêmes et de l’autre, et de ce fait, plus créateurs.

Photo Jean-François Degelaen Licencié en pédagogie, Jean-François Degelaen s’est spécialisé dans le domaine de la communication. Il s’est formé à la programmation neuro-linguistique et à l’écoute active. Il se passionne pour la combinaison de créativité et de rencontre ; créer ensemble lui procure l’opportunité de rencontrer l’autre, d’apprendre, et d’envisager d’autres possibles, tout en aidant l’autre à faire de même. Il est l’auteur des créalogues, une méthodologie originale de discussion de groupe.

Après une introduction théorique, Jean-François Degelaen nous proposera de passer à la pratique : nous aurons le choix de participer de manière interactive ou d’assister en tant que simple spectateur.

Date : vendredi 20 février 2009 à 20h (19h pour la table d'hôte)

Lieu : salle communautaire des Venelles, Venelle aux Jeux 25, 1150 Woluwé-Saint-Pierre

PAF : 8/10/12 euros ou échange de service (modalités de participation)

L'inscription à la conférence n'est pas obligatoire. L'inscription à la table d'hôte est recommandée.

> http://www.nouvelles-alternatives.be/crealogues-preferences-cerebrales-herrmann

Aucun commentaire: